Irlande Côte Atlantique Pays-Bas Ecosse Bretagne Aquitaine
 
Comment étaient
Journal de bord
 

 

... l'Aquitaine

Pour ce nouveau voyage, il nous fallait encore quelque chose en France. En effet, cette année, pour des raisons aussi diverses que variées, nous ne partions tous les trois que pour une semaine. Mais quelle semaine !
Et puis nous sommes tellement restés, et dans le Nord de l’Europe, et dans le Nord de la France, qu’on s’est dit : « Pourquoi pas une virée dans le sud ! ? »
Et puis voilà, on voulait de la mer, de la montagne pas trop hard, des p’tites routes avec pas trop de monde, de merveilleux paysages variés… L’Aquitaine s’imposait, évidente, avec ses contrastes entre le rivage et l’intérieur des terres, avec le plat des Landes et les reliefs du Pays-Basque…
Bref, encore un bon choix à nos yeux. Et nos vélos et nous-mêmes, ne nous sommes jamais ennuyés sur ces routes ensoleillées, et parfois fortes en relief.
Venez vous rendre compte en suivant nos roues…

 
 
QUELQUES CHIFFRES

Nous avons effectué 504,5 km sur 8 jours de vélo.

Nous avons monté et démonté nos tentes 6 fois !
Et nous avons passé 2 nuits dans les trains aller et retour.

1 crevaison à Dax et une chaîne de vélo et sa roue libre à changer au retour.

Divers moyens de transports utilisés tels que vélos (évidemment !), train couchette et train à crémaillère pour monter à La Rhune mais là, les vélos ne faisaient pas partis du voyage !

Nous avons essuyé un orage monstrueux au camping de Castets et nous ne sommes pas prêt de l’oublier !

Nous n’avons pas compté les litres d’eau avalés pendant ces 8 jours mais c’est peut-être la plus grosse consommation de tous nos voyages !

 

Texte et photos de Sandrine
Conception et réalisation de Sandrine et Christelle