Irlande Côte Atlantique Pays-Bas Ecosse Bretagne Aquitaine
 
Comment étaient
Journal de bord
 

... l'Écosse

Toujours cette impatience, cette envie de repartir, de remonter sur le vélo… Chaque départ est toujours comme le tout premier, plein d'inconnu, de découvertes, de galères, de paysages, de rencontres, de partages, d'émotions, d'apprentissages, d'enrichissements… On pourrait encore en dire beaucoup, et c'est à chaque fois, au travers de nos récits et photos, que l'on essaie de vous faire partager ces impressions et ressentis.

Cette année, c'est l'Écosse que nous avions choisie, c'est elle qui nous a donc accueillies pour quelques bons coups de pédales, et pas des moindres. Nous avons traversé des tourbières, des montagnes, longé des lacs, croisé des moutons, connu les midges, goûté les whiskys, mangé le vent et la pluie…

 

Pourquoi l'Écosse, pourquoi un pays encore tant au Nord ? Je pense que nous avons une certaine attirance pour ce qui se rapproche des celtes, des contes et légendes, des histoires de fantômes, de châteaux hantés, de soirées au fond des pubs où flotte la musique et la joie, de pays où l'on parle l'anglais avec un accent incompréhensible ! Mais qu'est-ce qu'on s'y sent bien là-bas !

Alors, venez, entrez ! Asseyez-vous confortablement, et venez découvrir ce que furent deux semaines de découvertes cyclotouristiques sur les routes écossaises… Bon voyage !

 

 
 
QUELQUES CHIFFRES

Nous avons effectué 900,5 km sur 14 jours réels de vélos car nous avons passé deux jours et demi à Edinburgh.

Nous avons monté et démonté nos tentes seulement 5 fois ! C'est le plus petit chiffre de tous nos voyages ! 

Nous avons fait 8 Auberges de Jeunesse du fait des conditions météo ou de l'abondance de Midges !

Pas de crevaison ni d'incident mécanique ou physique à déplorer.

Divers moyens de transports utilisés tels que vélos (évidemment !), train, bateau (ferry) et AVION !!

 Transportés dans les sacoches pendant tout le voyage pour le retour en avion : chacune, un grand plastique épais pour emballer le vélo, un rouleau de Chatterton, des feuilles de papier bulle, un demi rouleau de film étirable… Tout cet attirail a bien dû nous ajouter entre 1 et 1,5 kg au poids de nos sacoches ! Que ne ferait-on pas pour son fidèle vélo ?

 

Texte et photos de Sandrine
Conception et réalisation de Christelle